Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 BOYCOTT DE 30 MILLIONS D'AMIS
Auteur: Le Collectif Télé 
Date:   23-01-10 12:10

Le Collectif Télé

BOYCOTT DE 30 MILLIONS D'AMIS

En concertation avec une majorité de réalisateurs et techniciens de Pro TV (Production historique de 30 Millions d'Amis), une action de boycott a été décidée, sans limitation de temps, et jusqu'à ce que Pro Tv applique les modalités de la Convention Collective, sans aucune négociation possible.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, un conflit oppose une 20aine de réalisateurs et techniciens de Pro Tv à leur direction. Après plusieurs tentatives de négociations, cette 20aine de personnes se voient aujourd'hui, pour la plupart, insidieusement ou franchement poussés vers la sortie, alors même que beaucoup y travaillaient depuis des années! Pour la plupart, car une poignée d'entre eux ont plié face aux conditions imposés par la production.

Le Collectif Télé avait adressé le 25 novembre 2009, une lettre recommandé à Réha Hutin (Patronne de Pro Tv), pour lui demander de se mettre dans la légalité en respectant scrupuleusement la Convention Collective. Nous l'invitions par ailleurs, pour bien comprendre la situation de Pro Tv, à nous communiquer les comptes d'exploitation de sa société, ce qui est aussi imposé normalement par la loi et dont elle se soustrait pourtant depuis 2003.
Nous n'avons reçu à ce jour aucune réponse, et les conditions de travail n'ont pas évolué d'un pouce. Qui plus est, Pro Tv recrute à tour de bras (A l'aveugle, sur internet!!), de nouveaux réals et techniciens pour remplacer les historiques contestataires.

Cette situation est absolument inacceptable et le Collectif Télé demande donc à tous les réalisateurs et techniciens audiovisuels de bien vouloir refuser toute proposition émanant de la société de prod ProTv (Si vous êtes contactés, demandez-leur les conditions. Ils vous répondront 230/COPV, 210/COPS, 250/Réals! Et refusez ensuite...).
Un boycott pour imposer le respect de la loi par cette production, et par solidarité avec nos collègues aujourd'hui sur le carreau.
Nous vous demandons également de bien vouloir en parler autour de vous, à vos collègues réals, techniciens, journalistes, et à toute personne susceptible d'aider à diffuser largement l'information, et si possible dans les médias... Plus nous serons nombreux à être informés et à respecter cette action de boycott, plus vite nous obtiendrons, tous ensemble, gain de cause. Et plus ce conflit aura valeur d'exemple dans le milieu de la production télé...

Nous comptons sur chacun d'entre vous.
Collectivement,
Le Collectif Télé.

Répondre à ce message
 
 Re: BOYCOTT DE 30 MILLIONS D'AMIS
Auteur: -- 
Date:   26-02-10 11:22

Victoire pour les salariés de ProTV : après un conflit social exemplaire, la société qui produit 30 millions d'amis accepte d'appliquer la convention collective.
Avec une nuance, les OPS sont virés. Il n'y aura désormais plus d'ingés son sur les tournages.

Ah vous avez voulu une augmentation .........
Cela me fait songer aux punitions à la Légion étrangère. Lorsqu'un légionnaire dit qu'il a faim, il est contraint de manger sa ration devant toute sa compagnie. Tant qu'il n'a pas fini, ses camarades font des pompes.

Rompez !

Répondre à ce message
 
 Re: BOYCOTT DE 30 MILLIONS D'AMIS
Auteur: Ardouin Luc 
Date:   26-02-10 13:58

Tu parles d'une victoire ! Une DEROUILEE oui...(c'est comme la victoire de 1940 ca)
Mais sans preneur de son il ne tiendront pas longtemps...

Répondre à ce message
 
 Re: BOYCOTT DE 30 MILLIONS D'AMIS
Auteur: --- 
Date:   26-02-10 14:26

Cette émission est sur le service public, il me semble ? comment en arrive-t-on à mieux traiter les animaux que les hommes avec qui on travaille ?
Quant à la disparition de l'ingé son, vous verrez que ça passera sans problème, le spectateur est tellement habitué aux prises de son micro caméra + hf jri qu'il ne verra pas la différence.

Répondre à ce message
 
 Re: BOYCOTT DE 30 MILLIONS D'AMIS
Auteur: -- 
Date:   26-02-10 16:14

En tout cas c'est symptomatique de la tendance actuelle : on remplace un ingénieur du son avec sa compétence, sa connaissance du matériel et toute l'aide qu'il peut apporter à une équipe, par un HF branché sur une caméra en auto !

Comment se fait il que personne en post-prod, à la validation ou au PAD ne tique ?
Comment se fait il qu'une chaine comme France 3 se fasse facturer un OPS dans le cadre de l'émission alors qu'il n'y en a plus par mesure de rétorsion sociale ?

France télévision suit le mouvement initié par les productions low-cost pour les chaine low cost de la TNT !

Répondre à ce message
 
 Re: BOYCOTT DE 30 MILLIONS D'AMIS
Auteur: Luc Ardouin 
Date:   26-02-10 22:10

Quand la qualité du son est nulle . Que font les vérificateurs ? Moi j'eteinds ma télé.

Répondre à ce message
 
 Re: BOYCOTT DE 30 MILLIONS D'AMIS
Auteur: LESAULNIER Pascal 
Date:   16-07-10 10:48

Ca j'y crois pas la musique est là pour habiller, et les chefs op images ne jouent pas le jeu.

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768