Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 AUBES production hors la loi aussi
Auteur: galaco 
Date:   30-03-03 09:25

Encore une production hors la loi, qui ose proposer pour une série TF1 (20h30 !), des conditions scandaleuses de nos jours ou il existe une convention pour les téléfilms : pas de prépa, 3 heures sup offertes, heures de nuit à 125% au lieu de 150%.
Cette production est donc en effraction, j'ai évidemment refusé. J'espère que les autres feront pareils, si tout le monde refusait peut-etre qu'un jour il n'y reviendrait plus ?

Répondre à ce message
 
 Re: AUBES production hors la loi aussi
Auteur: galaco 
Date:   30-03-03 09:27

J'ai oublié le nom de la série: alex santana, négociateur

Répondre à ce message
 
 Re: AUBES production hors la loi aussi
Auteur: Toto 
Date:   30-03-03 13:33

Non les heures de nuit sont à 25% pour les techniciens, mais en dehors de ça tu as tout à fait raison, la convention s'applique à toute production et ton refus est courageux et fera avancer les choses, il faut que les ceux-ce appelés après toi soient tenus au courant pour refuser aussi. Et en plus c'est avec G. Coraface qui lui doit pas demander des clopinettes !

Répondre à ce message
 
 Re: AUBES production hors la loi aussi
Auteur: galaco 
Date:   06-04-03 11:26

Malheureusement, l'ingénieur du son a vite trouvé un remplacent qui trouve les conditions acceptables, il me l'a dit . Comment faire dans ces cas là, la production ne sera meme pas inquiétée par mon refus.On ne peut pas obliger un ingénieur du son à ne pas chercher quelqu'un ? Est-ce qu'il ne faudrait pas dénoncer la production à un syndicat ? Je veux bien le faire si ca fait avancer les choses. Si quelqu'un a des conseils je suis preneur, par ces temps difficiles il faut au moins protéger nos salaires !!! Il faudrait faire aussi de l'information auprès des perchmans ( qui ne sont pas assez nombreux à lire perchman.com ) de la convention collective qui existe en téléfilm ( le perchman qui m'a remplacé fait surtout des longs métrages, ou les condition sont souvent difficiles au niveaux financier, peut-etre est-ce pour cela que ces conditions lui ont parues acceptables !!!??).

Répondre à ce message
 
 Re: AUBES production hors la loi aussi
Auteur: perchman 
Date:   06-04-03 12:01

D'abord citer le nom de l'ingé son. Le tort lui en revient de ne pas avoir défendu le salaire de son assistant ! Il s'en fout peut-être, le sien est 50% supérieur à celui de son assistant. Acceptable pour lui surement pas pour son assistant !
D'autre part citer le nom du perchman qui a accepté ces conditions, on saura à quoi s'en tenir dorénavant avec lui.
Prévenir le ou les syndicats, ils sauront surement quoi faire.
La convention collective est étendue et s'applique à tous, elle est d'ordre publique, on ne peut s'y soustraire. Ce n'est pas le cas dans le cinéma.
Enfin prévenir l'inspection du travail dont dépend Aubes.
Pour finir j'ai vu que toute la convention audiovisuelle est sur le site, il faut la faire connaitre et la faire respecter.
Cette convention a été obtenue après de dure sacrifice de la part des personnes qui ont fait grève en décemble 99 puis en mars 2000. Ca été donnant donnant, les syndicats ont laché sur certains points, les employeurs sur d'autres. Enfin les heures de préparations sont clairement définies comme les indemnités transport.
Le perchman qui a accepté a peut-être besoin de travailler ... mais il casse par là le travail de 8 mois d'âpres négociations. Bravo !

Répondre à ce message
 
 Re: AUBES production hors la loi aussi
Auteur: tom tom 
Date:   13-04-03 09:46

je ne suis pas particulierement pour la denontiation nominative de personne, aussi fautive soit elle, pour ma part c'est la production qui est hors la loi, meme si l'inge son devrait soutenir son assistant et devrait se battre un peu plus avant d'abdiquer devant la prod.
nous nous some battu avec galaco contre une prod qui pretendait ne pas connaitre la convention collective, apres quelques coups de fil a la CGT et une mise en demeure ils ont finit par admettre quils etaient signataire de cette convention collective puisque membre de l'USPA et nous avont obtenu gain de cause.
restont solidaires pour les heures sup et tout particulierement pour cette demi heure de prepa de l'assistant qui est souvent oubliée et qui me semble mille fois meritée.


tom tom

Répondre à ce message
 
 Re: AUBES production hors la loi aussi
Auteur: Thomas 
Date:   22-12-04 16:40

Cela tombe bien que tu es refusé tu es trés mauvais dans ce que tu dis etre ta profession et en plus tu es quelqu'un de faible, tu aurais du te "battre" un peu plus pour obtenir tes conditions au lieu de venir pleurer par le biais de ce site, en te renseignant un peu mieux tu verrais que d'autres productions ont les memes conditions qui sont bien sur negociables encore faut-il etre un bon technicien ce qui n'est pas ton cas, Aubes productions est une bonne prod et je te souhaite de tomber sur des gens aussi gentils dans tes prochains travaux, je ne declinerai pas mon identite et attendrai de te croiser sur un tournage ...

Répondre à ce message
 
 Re: AUBES production hors la loi aussi
Auteur: Jean Casanova 
Date:   22-12-04 18:51

Désolé Thomas, qui ne s'identifie pas et se cache derrière un post anonyme, tu cites des noms et accuses sans savoir, et comme je n'étais jusqu'à présent pas du tout impliqué dans ce thread ni en tant que posteur ni en tant qu'acteur, je me permets de te faire remarquer certains points pour t'éclaircir.

J'ai déjà travaillé pour Aubes à ses tous débuts, mais n'ai pas eu le loisir de le refaire bien que le dir. prod. qui y officie soit un de ces amis que j'apprécie grandement.

Tu serais aussi surpris de voir combien de pointures dans le métier acceptent des conditions salariales particulières, et non pas seulement des débutants ou des "très mauvais".

Et comme je suis en plus le webmaster du site, je me vois forcer en conséquence de raccourcir ton post "méprisant" et dénigrant, ce genre de comportement vis à vis de tes collègues ne me parait pas utile si on veut faire avancer les choses dans le défense de nos droits vis à vis des productions.

En tant que webmaster, j'ai accès aux logs serveur, à savoir pour chaque requête d'Apache, numéro IP (fixe pour la plupart des abonnés ADSL), processeur, système d'exploitation, navigateur, historique des visites sur le site, pages ayant amené à celles du site et d'autres infos plus techniques. On n'est jamais totalement anonyme sur Internet.

Pour répondre à ton interrogation, le site perchman.com n'est en rien responsable si la recherche Aubes Production sur Google.fr place ce thread en premier. Libre à Aubes de répondre ici ou de mieux référencer son propre site web.

Voir le mot du webmaster sur l'anonymat plus haut.

Répondre à ce message
 
 Re: AUBES production hors la loi aussi
Auteur: STEF0001 
Date:   16-01-09 09:40

Bonjour,

Sachez que je travaille avec Aubes Productions depuis 2005, cela fait donc 4 ans. En plus de 10 téléfilms, JAMAIS je n'ai eu à "offrir" des heures. Prépa, heures sup, majorées, etc... Tout est impec, et en plus parfaitement dans les délais.
Pour moi, Aubes Productions est une entreprise parfaitement "reglo" contrairement à bien d'autres...

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768