Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Tournage USA et Mexique
Auteur: Yarcuof (---.dsl.scarlet.be)
Date:   31-05-18 21:44

Bonjour à tous,

Un documentaire dont je supervise le son partira cet été aux USA et au Mexique.
D'une part je me demandais quelles étaient les législation en vigueur pour l'usage des HF. J'ai trouvé quelques informations pour les USA (notamment que si l'on ne dépasse pas 50mW de puissance d'émission on n'a pas besoin de licence et que l'on doit émettre sur les fréquences de la télé) mais rien par rapport au Mexique. Il serait bien d'éviter au maximum d'avoir des ennuis à ce propos, surtout que le documentaire, à cause de son sujet (immigration ...), doit rester "discret".
D'autre part je me posais des questions sur le voyage du matériel en avion : vaut-il mieux mettre tout en soute, bien protégé, ou garder l'essentiel avec soi en cabine ? Quels risques encourent t'on ? Les douaniers risquent-ils de s'enquérir de la nature du film ? (les trajets seront France/USA puis USA/Mexico puis Mexico/France). Doit on avoir les preuves d'achat ? Y a t'il certains objets qui risquent d'être confisqués : leatherman, piles ... ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Nathan

Répondre à ce message
 
 Re: Tournage USA et Mexique
Auteur: Capuche (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-06-18 12:46

Hello

Voilà les bandes hf pour les US : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/United_States_Frequency_Allocations_Chart_2016_-_The_Radio_Spectrum.pdf

Je ne peux pas te dire quand à la liberté d'utilisation, mais au moins tu auras des canaux libre pour le ciné / tv / évents en plein milieu des canaux utilisé par la tv, mais tu dois avoir de la place. (si je dis pas de conneries, là ce serait dans les 500-700mhz sauf le trou a 600) reste plus qu'à scanner une fréquence propre.

Voir "2B" https://www.ntia.doc.gov/files/ntia/publications/compendium/0512.00-0608.00_01DEC15.pdf
en gros ça dit que si tu crées pas d'interférences tu peux.
Ecoute bien ton récepteur avant d'allumer ton hf si tu as pas de scan dessus.
Mais tu auras pas de soucis normalement...

Pour le mexico même combat : https://transition.fcc.gov/bureaus/ib/sand/agree/files/mex-bc/uhftvbc.pdf
(la charte englobe la frontière notamment ;) )
plus de doc : http://www.5gamericas.org/files/1315/0843/7824/700_MHz_y_25_GHz_Oct_2017_Final-EN.pdf

si tu es en sennheiser prend du A ou B ou GB band, ça devrait passer.
614 à 616 / 653 a 663 mhz est "zone verte" au us (à verifier)

---------------
Si tu as du petit matos amateur discret et peu cher (genre 1 5D ) ok
Si tu as un peu de son, des batteries, des accessoires, c'est obligatoirement a déclaré pcq ça va dépasser une certaine somme, et c'est voyant...

Par contre en avion il te faut remplir hyper (FUCKING HYPER) scrupuleusement le (fucking) :evil: Carnet ATA :evil: (douane, et au US ça rigole pas), et c'est une chiée ! mais genre XXL. Bonne chance !.. fait toi aider par des dir prod, seul c'est impossible, genre vraiment vraiment... et faut tout déclarer. TOUT.
Et si tu le fais pas et que ça contrôle ... :!: $_$ Pas besoin de preuves d'achat, mais Tout ce qui décolle de france doit être déclaré, et être identique à l'arrivé aux us, et idem au retour (donc n° de série de tt...)


Quand au propos du docu, la douane s'en balance. Ce serait plus en local que vous pourriez avoir des soucis, ou si ça remonte trop politiquement.

---------------

Tout le matos en soute (les fly ça pèse !)
Leathermann aussi évidemment (petit terroriste) ! Piles aussi.

Batteries en cabine, c'est limité a 150wh, peut etre moins, donc préférer les np70, mais plutot déchargées (a 25%, 1 diode c'est bien, certaines compagnies d'aviation veulent une batterie déchargée, d'autres veulent que tu puisses prouver son bon fonctionnement... renseigne toi en fct de ton billet d'avion)

Batteries emballées individuellement, 2 par sac en cabine max. (selon que tu peux avoir une petite valise et un mini sac, donc 4 batt par pers)

C'est pas la douane qui fait ça mais le mec à l'enregistrement et scan des bagages, ils sont moins chiants sur les petites type npf970 par ex, mais **** pour les np1 / vmount..


----------------

Pour les rushs si tu as vraiment peur, cryptez les (AxCrypt par ex) et compressez les sur place avec un pc, et sois tu repars avec, sois upload sur un drive loué pour l'occason. AxCrypt permet aussi de crypter aléatoirement avant de supprimer, pour éviter toute tentative de récup sur le dd / SD.


Bon tournage !
Capuche

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768