Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 SONOSAX SX-R4+
Auteur: Obadia Lio (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   13-10-16 16:09

Bonjour,

Est-ce qu'un chanceux Perchman a eu le plaisir de travailler avec un SONOSAX SX-R4+ ?

Si c'est le cas, pourriez-vous nous faire un petit retour d'expérience ? content ? ravi ? pas content , mitigé ? emballé ? chez Sonosax, ils sont vraiment géniaux et parviennent à faire vivre le son mis en boîte !!! ou alors, bof ! vraiment c'était mieux avant ....etc...

On ne trouve quasiment rien sur le web à propos de cet enregistreur au tarif diablement ... suisse.

Et en plus, j'ai l'impression que sur Perchman on a fait l'impasse à propos de ce nouveau SONOSAX.

Merci,

Lio

Message modifié ( 14-10-16 01:59 )

Répondre à ce message
 
 Re: SONOSAX SX-R4+
Auteur: dave marsa (---.w90-73.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-12-16 19:48


une image ici :
http://www.perchman.com/albums/index.php?alb=93&thb=1&img=1098
Bonjour,

oui moi aussi ça m’intéresse bien que commence un fil de discussion sur cet appareil.
car il n'y a pas grand chose en français sur le sujet, et que nous en attendons un pour bientôt.

D'abord il y à son prix "suisse", si vous l'achetez en france aujourd'hui +- 6500€ TTC
livré tout nu, sans batterie, ni alimentation, ni housse...juste une boite.
cela s'adresse vraiment au milieu professionnel. pour ma part c'est grâce à la mutualisation du matériel que je peux utiliser ce genre d'enregistreurs, j'utilise depuis 8 ans le SX-R4. Je l'utilise dans le spectacle vivant, des petit tournages, du field-recording, en ville ou dans la nature...je marche beaucoup avec.

Il y a un fil de discussion en anglais (jwsoundgroup), qui rassemble pas mal de personnes ayant achetés le SX-R4+ au tout début et qui échangent sur les mises à jour du programme interne (firmware) et de bugs, il y a même Mr sax (de Sonosax) qui répond de temps en temps. Il y a beaucoup d'infos précieuse, actu et aussi de vaines discutions sur les brevet...
Ils discutent beaucoup Firmware car il y a de nombreux bugs et sonosax travail avec eux à les corriger et aussi à affiner les interfaces en fonction des besoins des utilisateurs. Je pense qu'ils doivent êtres une très petite équipe de programmeurs et que le "débugage" prend du temps.

il y a aussi une video avec Mr Blanc de chez Sonosax à un salon à Amsterdam, en anglais malheureusement, où il font le tour des fonctionnalités de la machine. 2015
https://vimeopro.com/ipstv/ips-tv-at-ibc-2015/video/139461486
une vielle video en français, mais pas très interessante.
https://www.youtube.com/watch?v=35Y-QEmlSHQ

Il y a pour moi une grande innovation par rapport au SX-R4, c'est son interface et notamment les potentiomètres (ils ont des butées) entièrement configurables, mais c'est peut être la norme aujourd'hui sur ce type de matériel. Cela est rendu possible par l'utilisation de DSP, sorte de microprocesseurs qui permettent d'agir sur le signal numérique en "temps réel".
il y a quatres entrées micro (et deux lignes) qui son configurables chacune séparément (micro, micro numérique, ligne numérique AES3 ou ligne) et quatre potentiomètres que l'on configure comme on veut ; par exemple le potar 1 peut commander l'entrée 1 mais aussi la 2 et/ou la 3 et/ou la 4 ou toutes en même temps, tout est possible. Pour l'ensemble de ces potars on peut décider si ils sont "gain d'entrée" ou "fader" pour le mixage, et pour chacune des entrées ou des faders, on peut configuré la valeur maximum et la valeur minimum d'action du potentiomètre et si il coupe le signal quand il est à son minimum. Sachant que l'on peut enregistrer séparément les entrées (input) et le mixage (mix) sur des carte SD distincts (il y en a deux dans la machine) ou sur une seule, cela donne un souplesse incroyable d'utilisation. Cela est précieux pour moi car, Le mixage pendant la prise de son m'est devenu, dans certaines conditions, complètement indispensable (petite pensée pour Antoine Bonfanti).
En plus chacun de ces potars est un "bouton poussoir" avec deux possibilité (appuie court ou long) que l'on peut configurer librement pour accéder à un menu de la machine.

Cette question des niveaux est reliée à une autre innovation de cette machine, une dynamique trés importante (135dB), accru par rapport au sx-r4, que je trouvais déjà énorme, par l'utilisation de deux convertisseur A/N par entrée qui se répartissent la plage dynamique (pour faire simple).
Une grande dynamique je l'avais expérimenté avec le sx-r4, car je fais beaucoup de field-recording, des "fonds d'air" urbain et ruraux, avec une faible modulation, et de gros écarts dynamiques lors d'un éventement (cris d'animaux, passage de véhicule). Je mettais le gain trés bas pour encaisser cet écart sans avoir à y toucher pendant la prise. Et une fois au montage j'avais une grande marge, pour moi incroyable, pour monter le niveau sans souffle ou parasites avec tout les détails du "fond" qui ressortaient merveilleusement. Ça a vraiment guidé mon travail par la suite. Du coup si cette nouvelle machine propose plus que la précédente, j'en suis curieux, mais je pense qu'il me faudra du temps pour les comparer avant de pouvoir en parler.

voilà pour aujourd'hui
je donne des nouvelles dés que j'en sais plus.

--------------------------------------------------------------
Comme personne n'a répondu à ce post je le poursuit...

Entre temps j'ai reçu le SX-R4+, ai fait quelques prises de son avec mes micros habituels.
j'utilise des micros NEUMANN KM185,KM84 et DPA 4060.
D'avance, pardonner moi de ne pas en parler de manière scientifique.

L'écoute au casque est trés belle, vraiment améliorée par rapport à celle du SXR4 qui soufflait, à présent l'interface est beaucoup plus précise et pratique, et on peut vraiment la pousser en gardant un son propre et clair.
C'est le même constat pour les préamplis, comme première impression, une grande marge, l'impression de pouvoir rentrer dans le son de mes micros beaucoup plus profondément, sans distorsions, avec un souffle évidement, mais vraiment plus loin qu'avec le SX-R4, qui pour moi avait déjà considérablement éloigné cette limite. Je vais voir à l'usage, mais ça se présente trés bien.



Message modifié ( 10-04-17 16:59 )

Répondre à ce message
 
 Re: SONOSAX SX-R4+
Auteur: David Lipka (194.230.159.---)
Date:   14-01-17 20:42

Une superbe machine, j'ai attendu un peu avant de faire le pas cette fois ci. J'avais acheté le R4 à un stade "peu mature" et je suis passé par pas mal d'étapes de "débuggage".
Je voulais prendre en main le R4+ seulement une fois qu'il serait mûr et c'est chose faite!

Ils ont vraiment super bien bossé chez Sonosax pour nous proposer une machine magnifique. Une super interface utilisateur, un super préampli casque qui surpasse largement celui du R4, des préamplis toujours aussi cristallins qui vont peut-être réveler le souffle de certains micros...

Le prix est vraiment adapté à la qualité proposée, je rappelle que le R4 était bien plus cher au moment de sa sortie!

Effectivement le possibilité d'enregistrer un mixdown + les pistes ISO sans toucher leur gain est l'argument numéro 1 pour moi et c'est ce qui m'est demandé de plus en plus souvent par certaines productions.


Effectivement le forum JWSOUND a bien creusé le sujet dès la sortie de la machine mais pour les non-anglophones ça peut parfois être un peu dur à suivre.

SI jamais mon R4, numéro de série 00100 entièrement révisé avec disque SSD de 128 Gb est à vendre!

Répondre à ce message
 
 Re: SONOSAX SX-R4+
Auteur: Y.Capus (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-01-17 09:49

Hello, pour ma part j'ai ete un peu etonné de l'absence d'outil logiciel pour gerer les fichiers enregistres, par exemple il n y a pas le choix d'enregistrer en mono ou poly file, c'est poly un point c'est tout, pas de possibilité de renommage, effacement, copie des fichiers et srtt pas sur un support externe puisque il ny a pas de support externe connectable. Tt juste la possibilité d'editer les metadata. C est un peu embetant, en attendant un prochain update.
A part ca super outil aux routing tres bien concus, beaucoup de possibilités de connections, un son merveilleux fidele à la reputation de la marque et 16 canaux pour l'enregistrer.



Message modifié ( 18-01-17 18:13 )

Répondre à ce message
 
 Re: SONOSAX SX-R4+
Auteur: dave marsa (---.w86-229.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-17 23:55

Hello
Le nouveau FIRMWARE est arrivé ici :
https://www.sonosax.ch/product/sx-r4p/

-On peut éditer les metadatas depuis le SXR4+ ou depuis l'interface WEB sur un ordi une tablette ou un téléphone.
-L'interface en question a été entièrement revue avec des options en plus
-il y a de nouveaux champs de metadata
-les preset de appareil sont enregistrables sur les cartes sd, avec un menu pour choisir ce que l'on sauve.
-on peut mémoriser plus de preset dans les menus (8 au lieu de 4 pour chaque menus)
-l'affichage des niveaux peut se faire horizontalement ou verticalement
-on peut assigner un delay indépendamment sur chaque entrées
-ajout du format EBU RF64
-Ajout de limiteur configurables sur le casque, le mix et les sorties
- Des bugs résolus

voilà voilà
david

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768