Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 questions formalités pour tournage en Inde
Auteur: Jérémy (---.adslgp.cegetel.net)
Date:   28-11-07 21:45

Bonjour à tous,
voilà je pars en Inde pour quasiment 2 mois en janvier et février pour un documentaire et j'aurais des questions à poser à ceux qui y auraient déjà tourné:

1) au niveau du matériel, je compte partir avec mon propre matériel. Est-ce que les douaniers sont "prise de tête" avec le matériel? (j'aurais dans tous les cas mes factures d'achats avec moi).
Est-ce qu'il faut absolument éviter de dire qu'on va faire un tournage et plutôt dire qu'on va enregistrer des musiques folkoriques dans la rue?

2) au niveau du visa, est-ce qu'il vaut mieux demander un visa touristique? ou autre?

3) les autorités sur place sont-elles réticentes aux tournages? avez-vous des expériences sur le terrain? Avez-vous eu besoin d'autorisations de tournages dans les lieux publics?

Merci d'avance pour vos infos,
Jérémy.

Répondre à ce message
 
 Re: questions formalités pour tournage en Inde
Auteur: Virgile (---.net-82-216-8.standre.rev.numericable.fr)
Date:   29-11-07 16:22

Salut Jérémy,
Il me semble que pour les formalités, c'est à la prod de gérer tout ça. Il suffit que tu leur communiques tes factures et il rempliront le carnet ATA.
Je suis déjà allé en Inde il y a 2 ans et les douaniers les plus stricts sont en fait les douanierts fançais que tu croiseras à Roissy ... Quand tu feras viser le carbet ATA.
VISA touriste obligatoire si tu veux éviter les ennuis ... sauf si un des membres de l'équipe a une carte de presse auquel cas vous avez 2 chances sur 3 de vous faire contrôler à l'immigration office.
Sinon la-bas a priori pas de soucis majeurs, mais encore une fois c'est à la prod et au réalisateur de gérer ça pour toi.
La plupart du temps sur ce genre de tournage il y a un interprète qui gères les formalités administratives pour l'équipe et qui règle les "bakshish" si besoin est.
voilà bon tournage là bas et n'oublie pas tes boîtes de Malarone !!!
Salut .

Virgile.

Répondre à ce message
 
 Re: questions formalités pour tournage en Inde
Auteur: Pierrick (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   04-12-07 12:48

Bonjour Virgil,
si tu pars avec ton propre matériel,tu as deux solutions.Soit passer par la prod qui s'occupera des questions administratives(carnet ata etc,et surtout le plus important que la prod prenne une assurance
pour ton matériel),soit établir au bureau de douane le plus proche de chez toi;une carte personnelle de libre circulation de ton matériel.C'est gratuit et elle est valable 10 ans dans le monde entier.
Il faudra juste te présenter une fois a la douane avec tout ton matériel et ses factures pour qu'ils établissent ta carte.
Après normalement tu es tranquille pour dix ans,(meme si il est préferable d'avoir quand meme avec toi un double de tes factures quand tu voyages).
Personnellement j'en ai une pour mon matériel.La seule fois ou cela a posé un probleme(mais pas longtemps) c'est à Roissy ou une jeune douaniere a voulu faire du zèle en me controlant et qu'elle ne connaissait pas cette carte.comme tout ses collègues connaissaient très bien ce système de" carte libre circulation de matériel personnel",son chef a regardé ma carte et je suis rentré tranquillement au pays sans meme ouvrir la moindre caisse pour controler mon matos.
Cette démarche de dispense pas la production d'assurer ton matériel pour ton tournage en Inde .
Bon tournage et bon voyage.

Répondre à ce message
 
 Re: questions formalités pour tournage en Inde
Auteur: Pierrick (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   04-12-07 12:51

Heu pardon il Faut lire "Bonjour Jérémy" dans le message d'avant!

Répondre à ce message
 
 Re: questions formalités pour tournage en Inde
Auteur: Jérémy (---.adslgp.cegetel.net)
Date:   04-12-07 14:42

Merci Virgile et Pierrick pour vos réponses. Je ne connaissait pas du tout l'existence d'une telle carte de libre circulation et comme je pars avec mon matos perso et qu'il n'y a pas vraiment de prod sur ce docu, c'est la solution parfaite à mon problème! En plus mon matériel est déjà assuré par mes soins.
Merci encore!
Jérémy.

Répondre à ce message
 
 Re: questions formalités pour tournage en Inde
Auteur: Eric Debongnie (---.76-136-217.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   04-12-07 19:13

Bonjour,

Rien à voir avec l' Inde, mais puisque Pierrick évoquait l'excès de zèle d'une douanière à Roissy, mon expérience et celle de nombreux collègues me permet d'affirmer sans trop de risque d'erreur que c'est là, à Roissy, que l'on retrouve les douaniers les plus casse-c....... du monde après les russes, mais loin devant leurs collègues africains ou américains .

Eric .

Répondre à ce message
 
 Re: questions formalités pour tournage en Inde
Auteur: filminde (120.59.210.---)
Date:   10-05-18 11:50

Si vous êtes en train de rafler de l'équipement de tournage en Inde sans les documents appropriés comme des factures, une lettre de dédouanement, cela pourrait être un risque. Le bureau de douane ne vous permettra pas d'entrer dans le pays.
Si vous travaillez avec un média ou une entreprise de nouvelles, vous pouvez obtenir un visa de journaliste, d'où la lettre de service client devient facile.
Si vous avez des difficultés à obtenir la permission de l'ambassade, du ministère des Affaires étrangères, du ministère de l'Information et de la Radiodiffusion, vous pouvez nous le dire. Nous avons tout l'équipement filimg pour le tournage en Inde. nous avons aussi un interprète français. Nous travaillons en tant que producteur local en Inde et travaillons pour que vous puissiez faire votre expérience de tournage sans problème. Couverture médiatique, documentaire, achat média. Nous aidons dans tout.
http://www.varanasifilms.com/film-en-inde/

Film En Inde

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768