Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Semaine Son 2011 Lyon
Auteur: Jean-Francois Bau (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-01-11 22:36

Bonjour

Dans le cadre de la Semaine du Son à Lyon, le lundi 24 janvier, j'organise une table ronde sur : "Le son multicanal, enjeux pour les professionnels de la filière de production"

L'image en relief ou 3D est particulièrement mise en avant aujourd'hui et même au-delà du cinéma, dans la photo, la publicité, la presse, et différentes formes de spectacle. Bien que tout ceci ne soit pas une nouveauté récente, cela interpelle l'autre volet : "le son". Capter, produire et diffuser du son multicanal est chose courante, puisque les salles de cinéma et les DVD du commerce permettent d'écouter du 5.1 ou à domicile avec le home cinéma. Le matériel et les canaux de distribution TNT, câble et internet diffusent aussi de plus en plus du son au-delà de la traditionnelle stéréo. Le théâtre, spectacle vivant, et les acousmaticiens sont aussi des lieux de création dans la diffusion d'espaces sonores multiples.

En tant que professionnel de la filière sonore comment réagir à ces nouvelles opportunités ? Quelles conséquences sur les savoirs faire, les standards et codecs, le matériel utilisé et la façon de s'en servir ? Comment apporter une réponse à des clients et des supports finaux aussi différents que : salle de cinéma, home cinéma, DVD, Blue Ray, etc ?

Une fois posé le décor, une table ronde de professionnels réunissant, producteur, réalisateur, ingénieur du son, et studio de mixage, permettra de préciser les enjeux d'aujourd'hui et de demain et la façon de s'y préparer pour pouvoir mieux y répondre.

Possibilité de visiter le Studio Miroslav Cinéma agréé Dolby

Lieu : Cluster Pôle de compétitivité Imaginove, Pôle Audiovisuel Pixel Villeurbanne La Minoterie 26 rue Émile Decorps 69100 Villeurbanne

Durée : 0h30 + 2h30

Horaire : 15h30 visite du studio Miroslav Cinema, juste à côté
Table ronde : 16h précise à 18h30 maxi 19h
Date : lundi 24 janvier 2011
Cible : professionnels du son

Liste des intervenants :
Philippe Mouisset, ingénieur du son direct, Capta Sons ;
Jean-Yves Leseure, ingénieur du son recherche, Orange-Lab ;
Yoann Veyrat, directeur technique, Pilon Cinéma ;
Jann Orlarey, Directeur Scientifique, GRAME Centre National de Création Musicale ;
Christophe Martel, Régisseur Général Audiovisuel Opéra de Lyon ;
Christophe Héral, compositeur sounddesigners pour le cinéma et les jeux vidéo, Production de l'Érable ;
Benjamin Bernard, Dirigeant, Longcat Audio.

Jean-François Bau, animateur de la table ronde, (AES-AFSI)
SVP Inscription préalable au : 0 660 691 021
A bientôt

Répondre à ce message
 
 Re: Semaine Son 2011 Lyon
Auteur: Luc (78.250.159.---)
Date:   21-01-11 23:00

Super. Dommage que ce soit à Lyon, 2 h30 pour discuter, écouter, parler...Du sérieux.

A Paris , victime de son succès, la semaine du son ressemble a un grand bazar. Au Palais de la découverte la conférencière surl'audition des ingés son, s'est fait presser-stresser de façon très désagréable pour finir sa conférence en peu de temps alors qu'elle venait juste de commencer par l'animatrice (fort désagréable et impolie) de la journée. Celle ci avait d'ailleurs tenté de reporter cette présentation a une autre horaire au dernier moment !
Et je vois dans le programme qu'on laisse 15 minutes a M. Baiblé pour parler de l'interaction image et 3D (de qui se moque t'on ?) le 22 Janvier), et encore 30 mn à M. Baptiste pour nous parler de la "petite" histoire du son...(courte histoire). Sans parler de l'impossibilité de réserver.

Vive la semaine du son, mais qu'elle grandisse, s'organise et prenne exemple sur ce qui se fait en dehors de paris. Oui à la semaine du son non au bazar.

Luc :eek:

Répondre à ce message
 
 Re: Semaine Son 2011 Lyon
Auteur: André Thibault (---.cooptel.qc.ca)
Date:   30-01-12 19:48

Ça n'a pas de lien direct mais... êtes-vous l'auteur d'un mémoire de maîtrise à l'UQÀM en 1984? Et si oui, avez-vous gardé sur fichier informatique votre conclusion (pp. 207-220)? J'ai un étudiante à l'UduQUébec en Outaouais qui voudrait en faire la lecture et qui ne peut pas facilement le faire à la bibliothèque de l'UQÀM.
André Thibault

Répondre à ce message
 
 Re: Semaine Son 2011 Lyon
Auteur: Jean-françois Bau (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-01-12 23:18

Oui c'est moi, nous allons voir cela en courriel direct. Ha ha, la toile nous rattrape à travers le temps et l'espace ........

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768