Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 2 000 000
Auteur: Webmaster (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-02-10 02:48

Début janvier, le site a passé le cap des 2 millions de visiteurs depuis qu'il est sur ce serveur (8 années sur ce serveur, les deux précédentes années n'ont pas été comptabilisées).

Merci à ceux-ci qui en ont fait le succès.

Je ne vois plus trop l'intérêt de maintenir ce site en l'état actuel, l'Annuaire n'est pas assez consulté (alors que c'était le but de ce site), les annonceurs abusent sans le moindre remerciement quand ils ont vendu un truc grâce au site, les offres d'emploi ne sont souvent que des appels honteux et inadmissibles aux bénévolats, l'album photos est déserté, les fonds manquent cruellement pour renouveler les noms de domaine, l'hébergement, alors que des sociétés ont nettement profité du forum pour faire leur service après vente sans jamais contribuer aux ressources du site, le forum de l'AFSI a pris le relai (bien qu'on y constate aussi la même absence de communication dans ce métier dit de communication!), je déplore un regrettable manque d'échange, d'envie de partager, de générosité, bref il est peut-être temps soit de fermer la porte, soit de revenir aux origines de ce site, c'est à dire favoriser la partie Annuaire, fermer les petites annonces matériels et tout ce qui est mercantile, rejeter les offres d'emploi qui ne respecteraint pas le code du travail, interdire aux sociétés de poster sur le forum, mais alors que de travail que je n'ai guère le temps d'effectuer. Je vais faire des tests dans ce sens dès le mois de mars, on verra les réactions et les résultats, et si ça ne marche pas, tant pis.

C'est votre site, à vous de décider

Répondre à ce message
 
 Re: 2 000 000
Auteur: Dominique Lambert (---.w92-132.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-02-10 11:34

cher Webmaster,

si vous saviez comme le découragement est devenu partout le même, vous en seriez étonné.
il croît à proportion du vampirisme social, de son cynisme et de véritables actions prédatrices protéïformes sur notre métier... ce qui me semble logique, au demeurant. la mesure est certes alarmante, mais continuer me semble le mieux, car de toutes façons perseverare diabolicum est. fermer les petites annonces matériel ? n'est ce pas se priver de contacts et de relations qui parfois se créent ? des gens interrogent, puis vous jettent sans le moindre remerciement ? faut il pour autant fermer les forums ? des sociétés y font leur service après-vente ? c'est presqu'heureux qu'ils pensent nécessaire d'en posséder un quelque part même façon coucou... il y en a tant qui vous chient dessus après qu'on leur ait fait un chèque de 6000 E... en d'autres termes, la question que je pose est celle-ci : doit on évacuer la pédagogie au profit du clientélisme ? je ne le crois absolument pas, mais pourtant à comprendre "nos" politiciens la chose est en marche... et puis les idées vivent et meurent aussi... les plus moches et les plus atroces comme les plus généreuses aussi... j'ai choisi mon camp : je pense qu'une collectivité respecte la démocratie, mais une secte non.. voilà toute la différence que je trouve ici et fait que j'y reviens... n'est-ce pas bien, celà ?

cordialement

Répondre à ce message
 
 Re: 2 000 000
Auteur: Alexandre Panizzoli (81.148.225.---)
Date:   25-05-10 01:35

Cher Webmaster,

Pour la première fois je parcours les pages de ce site dont j'avais tout e même entendu parlé.
Je suis actuellement étudiant au Royaume-uni (ou les conditions de travail me semble plus propices, encore que...) et je compte m'installer sur la capitale pr me frayer un petit chemin ds le monde de l'audio(visuel).

Je trouve que votre site est une mine d'or pour ces petites annonces et ces forums et qu'un jeune débutant assistant, avide de se faire exploiter ne peut rêver mieux.

Un peu de cynisme pour vous dire que malheureusement le système est comme il est et heureusement qu'il existe des sites et des gens comme vous qui sont là pour l'améliorer.
Quoi qu'il arrive je suis conscient que mes débuts seront bénévoles, que je porterai peut-êtr des cafés malgrès ma formation Bac+3 et mon Anglais (almost Fluent:)

Je ne sais pas trop si vous continuez à être autant actif qu'auparavant, mais je souhaite que ce site continue et il serait également bon que d'autres personnes donnent leur avis (après 4mois...)

Sincères Salutations et Merci encore à vous!

Répondre à ce message
 
 Re: 2 000 000
Auteur: Marc (---.78-83.cust.bluewin.ch)
Date:   04-06-10 17:18

Cher Webmaster,

Le monde n'est plus ce qu'il était, certe. L'être humain, cet animal
"dit" intelligent est en train d'entamer la dernière phase de destruction de sa propre maison, la terre...pour son bien-être...!
Au nom du dieu fric, tout est bon, même l'extermination des dernières peuplades
indigènes, vraiment savantes et respectueuses de la vie.
Alors vous me direz, un forum de plus ou de moins...
Et pourtant je pense que celui-ci, malgré parfois les excès d'égo, de commerce inéquitable, de coup de gueule voir de règlement de compte a une fonction sociale d'échange et de partage du savoir.
Peut-être faudrait-il un filtre?
Mais alors serait-il toujours démocratique?
Ne laissons pas place au pessimisme.
A tout problème sa solution.
Longue vie à Perchman.com!
Marc

Répondre à ce message
 
 Re: 2 000 000
Auteur: ultrason (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-04-11 10:20

Cher webmaster

Ce site est en effet un petit bijou de rencontres et de conseils précieux et avisés.
Ce site est simplement indispensable !
Et même si je répond à ce message de nombreux mois après son post, je pense que la nécessité de maintenir ce site est plus que jamais d'actualité.
Le fait que les échanges se fassent derrière un ordinateur et non de visu est parfois bien plus profitable en terme d'échange... Bien que je prône les rapports et échanges humains de visu, c'est parfois plus difficile et délicat...
J'ai conseillé un magasin parisien à un ami chef op qui avait besoin de refaire une soudure dans l'urgence car j'ai toujours été reçu gentiment et respecté par les deux vendeurs en temps qu'ingénieur du son. Mon ami chef op lui, n'a pas reçu le même accueil et m'a même demandé comment je pouvais avoir des rapports cordiaux avec ces deux "c..s". Visiblement il n'avait pas la tête de l'emploi ou s'était mal présenté...
pour vous citer : " je déplore un regrettable manque d'échange, d'envie de partager, de générosité, bref il est peut-être temps soit de fermer la porte, soit de revenir aux origines de ce site, c'est à dire favoriser la partie Annuaire, fermer les petites annonces matériels et tout ce qui est mercantile, rejeter les offres d'emploi qui ne respecteraint pas le code du travail, interdire aux sociétés de poster sur le forum..."

Il est clair que les membres actifs, généreux et répondant aux questions des autres membres simplement pour aider, se comptent sur les doigts d'une main, cependant, ainsi est faite la société.
10% de gens généreux qui ont une vraie envie de partager et 90% de gens dont le nombril est la chose la plus importante à regarder.

Bref, un énorme merci à vous pour ce site qui m'a rendu de fiers services, m'a permis des rencontres intéressantes et permet d'être en relation avec les intervenants majeurs dans le domaine du son...

Kristof

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768